Archives de catégorie : Le gang des hysterrils

Gang des hysterrils – Quelque chose

Le gang des hysterrils diffuse ce mois-ci une émission enregistrée au LAG en présence d’un public, de personnes du Planning Familial 62, d’autres du  LAG et de Bernadette Gruson, auteure et interprète de la pièce Quelque chose. Il s’agit d’un échange sur les questions de vie sexuelle et affective avec pour point de départ ce spectacle.

Podcasting

Téléchargement

Clic droit, puis « enregistrer la cible du lien sous ».

 

Gang des Hysterrils – ESS & VIH

Bonjour à toutes, à tous et aux autres !

Une émission diffusée mi-novembre et postée ici avec un peu de retard, mais juste à temps pour le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le VIH ! Qu’en est-il en 2018 ? Comment s’en protéger, comment vivons nous avec ?   Florian et Silver s’attellent aujourd’hui à vous donner les informations de base autour du VIH.

Mais avant ça, un reportage de Lily et réalisé par Luc vous attend : autour des structures ESS (Economie Sociale et Solidaire), on fait le point sur l’égalité femmes-hommes dans les espaces décisionnaires.

Bonne écoute !

(Pour télécharger l’épisode – clic droit, enregistrer sous)

Gang des Hysterrils – Loi Schiappa

Bonjour à toutes, à tous et aux autres !

Nous poursuivons nos discussions endiablées : dans l’émission de ce mois-ci, ouverture d’un débat sur la question de l’ouverture du don du sang aux HSH (Hommes ayants des rapports Sexuels avec des Hommes), et puis notre sujet principal : la loi Schiappa relative aux violences sexuelles sur mineur.e.s.

Ce mois-ci, vous retrouverez derrière les micros : Loïse, Silver, Aline, Lily et Florian. Et nos interludes musicales seront rythmées par Emasculation, Grace et Volupté Van Van et Ultra Moule. Bonne écoute !

Pour télécharger l’émission : clic droit + enregistrer sous.

Le Gang des Hysterrils – C’est la rentrée !

Bonjour à toutes, à tous et aux autres !

Bienvenue dans ce nouvel épisode du Gang des Hysterrils ! Nous sommes de retour pour la rentrée, et nous avons voulu discuter d’un sujet qui fait rage actuellement : l’éducation sexuelle en classe. Entre polémiques et désinformation, qu’en est-il vraiment ?

Pour en discuter aujourd’hui, retrouvez Loïse, éducatrice à la vie affective et sexuelle au Planning Familial 62, et les militant.e.s du même Planning : Lily, Aline et Silver ! Aussi avec nous, Céline qui nous rejoint pour nos émissions, militante et « en recherche de stage » (nous faisons passer le mot !).

Aussi, nous démarrons la rentrée avec un nouveau format, plus long, nous permettant de continuer la discussion une fois l’heure de diffusion passée.

Pour télécharger l’émission : clic droit + enregistrer sous. 

Le Gang des Hysterrils – LGBT, introduction

Bonjour à toutes, à tous et aux autres !

Bienvenue dans ce nouvel épisode du Gang des Hysterrils. Pour célébrer le 17 mai, journée mondiale contre les LGBTphobies, on a décidé de vous enregistrer une émission pour servir d’introduction aux luttes LGBT.  Si vous n’êtes pas familiarisé.e.s avec le lexique (ça veut dire quoi LGBT tiens déjà ?), vous pouvez retrouver notre première émission où on vous explique tout ça.

Vous trouverez derrière le micro trois militant.e.s du Planning Familial 62 : Loïse,  éducatrice à la vie affective et sexuelle au Planning,  Florian, enseignant et militant LGBT au Planning Familial 62 et Silver, dessinateur de BD et militant LGBT+/Féministe.

Musiques : Décor, de Maïm et Ciula / H.O.M.O, de Crête et Paquette / On Recrute ! de Grâce et Volupté Van Van et Vice et Râlement Déviant

Pour la télécharger : Clic droit, puis « Enregistrer la cible du lien sous »

Le Gang des Hysterrils – Cinéma 2

Bonjour à toutes, à tous et aux autres !

Dans la grande tradition du cinéma populaire, quand le premier film fonctionne, on commande une suite (généralement moins bien, mais vu qu’on aime briser les codes, cette suite en question est deux fois mieux).

Nous continuons donc aujourd’hui notre discussion féministe sur le cinéma, si vous n’avez pas écouté la première émission, vous pouvez d’ailleurs y remédier en cliquant ici. Aujourd’hui nous vous parlons de plein d’autres films, mais aussi de télévision et de culture pop dans sa globalité. Bonne écoute !

Derrière les micros, Silver, dessinateur de BD et militant LGBT+/Féministe, Lily, militante féministe au Planning Familial 62 et engagée pour les droits des réfugié.e.s, Florian, enseignant et militant LGBT au Planning Familial 62, Sarra, bénévole au Planning Familial 62 et professeur documentaliste et  Loïse, éducatrice à la vie affective et sexuelle au Planning Familial 62.

Films et séries évoquées dans l’émission : Dirty DancingXXYJe ne suis pas un homme facile – Sweet/ViciousTop of the LakeThe Hunting GroundAmerican Horror Story : CovenChewing GumNola Darling n’en fait qu’à sa têteThe FostersSense8

Musiques : Spécial Tryad ! Retrouvez l’intégralité de leurs albums et morceaux utilisés dans cet épisode sur leur site officiel.

Pour télécharger l’émission : clic droit, puis enregistrer la cible du lien sous. 

Le Gang des Hysterrils – ZAD + Cinéma

Bonsoir à toutes, à tous et aux autres !

Bienvenue pour cette nouvelle émission du Gang des Hysterrils !
Aujourd’hui, un point sur le soutien du Planning Familial à la ZAD de NDDL et ensuite une conversation sur le cinéma. Cette émission marque le début d’une série d’émissions, plus ou moins longues, où nous traiterons de thématiques féministes et LGBT+ à travers la culture populaire.

Derrière les micros : Silver, dessinateur de BD et militant LGBT+/Féministe, Lily, militante féministe au Planning Familial 62 et engagée pour les droits des réfugié.e.s, et Florian, enseignant et militant LGBT au Planning Familial 62.

Films évoqués :

Florian : Juste une question d’amour / Shelter
Lily : Alien / Beignets de Tomates Vertes 
Silver : Pride / La Revanche d’une Blonde

Musiques : Emission spéciale ZAD Social Rap ! Comme à chaque mois, la sélection musicale est faite par Loïse.  Morceaux diffusés : Le Son qui Pique. Tant pis pour les Nerfs. Comme un air de Déjà vu.

Pour télécharger l’émission : clic droit, puis enregistrer la cible du lien sous. 

Le Gang des Hysterrils – 8 Mars

Bonsoir à toutes, à tous et aux autres !

Bienvenue pour cette nouvelle émission du Gang des Hysterrils !
Aujourd’hui, pour rester dans le thème du mois, nous avons voulu parler du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, si souvent résumée à « journée de la femme ».
Nous parlerons de ses origines, des façons dont elle existe présentement, et de ses perspectives pour le futur.

Puis, bien sûr, focus sur notre territoire et nos événements à venir dans les prochaines semaines !

Et, derrière les micros : Loïse, éducatrice à la vie affective et sexuelle au Planning Familial 62, et Silver, dessinateur de BD et militant LGBT+/Féministe.

Générique : Struttin’ et Beat into Submission de Tryad.

Musiques : Idea Feminazi et Turuturu, de De espaldas al patriarcado. El Piropo, de BIFE. On recrute, de Grâce et Volupté VanVan & Vices Et Râlement Déviants.

Pour télécharger l’émission : clic droit, puis enregistrer la cible du lien sous. 

Le Gang des Hysterrils – Violences et Séduction

Bonsoir à toutes, à tous et aux autres !

Deuxième épisode de notre émission féministe et LGBT+ du bassin minier ! Si le mois dernier nous nous sommes présentées en expliquant nos thématiques, aujourd’hui nous allons parler des discussions et débats qui ont suivi l’affaire Weinstein, #MeToo et #BalanceTonPorc. Et en particulier, pourquoi la tribune des cent femmes défendant la « liberté d’importuner », « indispensable à la liberté sexuelle » nous questionne sur la tournure de ces discussions.

Nous en profitons donc pour parler de consentement, de la séduction, et des rapports de domination et de violence dans tout ça.

Derrière les micros, comme à la dernière émission, Loïse,  éducatrice à la vie affective et sexuelle au Planning,  Florence, militante féministe et LGBT+ et Silver, dessinateur de BD et militant LGBT+/Féministe.

Générique : Struttin’ et Beat into Submission de Tryad.
Musiques : Amour furieux,  de Grasse et Volupté Van Van. Violeur, de Petra Pied de Biche. Ich Blute, de Respect my fist.

Pour la télécharger : Clic droit, puis « Enregistrer la cible du lien sous »

Le Gang des Hysterrils – Une émission féministe, LGBT+ et d’éducation populaire, ça veut dire quoi ?

Bonjour à toutes, tous et aux autres !

Bienvenue dans le première épisode de la nouvelle émission de Micros Rebelles : Le Gang des Hysterrils ! Une émission menstruelle qui s’attaquera à diverses thématiques, mais toujours avec un angle féministe, LGBT+ et d’éducation populaire. Mais qu’est-ce que ça veut dire, au fait ? C’est quoi féministe, ça veut dire quoi LGBT+ ?

Pour le savoir, nous avons choisir de centrer notre première émission sur une présentation de notre projet, en tentant d’être les plus clair.e.s possibles !

Vous trouverez derrière le micro trois militant.e.s du Planning Familial 62 : Loïse,  éducatrice à la vie affective et sexuelle au Planning,  Florence, militante féministe et LGBT+ et Silver, dessinateur de BD et militant LGBT+/Féministe.

Sans plus attendre, voici l’émission :

Générique : Struttin’ et Beat into Submission de Tryad.
Musiques : Forbidden Love de Enelos / Pardon Maman de Dyke’s Sbires / Toutes les Fois de Maïm

Pour la télécharger : Clic droit, puis « Enregistrer la cible du lien sous »