Responsable légal de l'association Micros-Rebelles : Lucien Petit
Directeur de la publication : Lucien Petit
Webmaster : Micros-rebelles
Hébergeur : Cliss XXI
Éditeur :
Micros-rebelles
SIRET: 815 092 119 00040
Maison des jeunes Buisson – rue Léon Blum – 62300 Lens
Tél.: 03 74 71 24 87
Courriel: contact@micros-rebelles.fr
Toile: https://www.micros-rebelles.fr
Hébergement :
Cliss XXI
SIRET: 453 837 957 00043
23 avenue Jean Jaurès, 62800 Liévin
Tél.: 03 21 45 78 24 – Fax: 09 57 75 61 41
Courriel: contact@cliss21.com
Toile: http://www.cliss21.com
Informations personnelles collectées
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
En tout état de cause Micros-rebelles ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur (nom, adresse électronique, coordonnées téléphoniques) que pour le besoin des services proposés par Micros-rebelles notamment pour l’inscription à des espaces de discussion par le biais de formulaires en ligne ou pour des traitements statistiques. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du service le caractère obligatoire ou non des informations qu’il serait amené à fournir.
Rectification des informations nominatives collectées
Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi n° 48-87 du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit de modification des données nominatives collectées le concernant. Pour ce faire, l’utilisateur envoie à Micros-rebelles :
La modification interviendra dans des délais raisonnables à compter de la réception de la demande de l’utilisateur.
Limitation de responsabilité
Ce site comporte des informations mises à disposition par des communautés ou sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par Micros-rebelles. Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité de Micros-rebelles ne saurait être engagée du fait des informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.
Micros-rebelles ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications techniques requises, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
Micros-rebelles ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site.
Limitations contractuelles sur les données techniques
Micros-rebelles ne pourra être tenue responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.
Propriété intellectuelle
Le présent site constitue une œuvre dont Micros-rebelles est l’auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Les photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de Micros-rebelles ou de tiers ayant autorisé Micros-rebelles à les utiliser. Les logos de tiers restent la propriété de leurs auteurs respectifs et ne sont pas concernés par la présente licence d’’utilisation.
Le site est publié sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0 ;
Attribution — Vous devez attribuer l’œuvre de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’ils vous approuvent, vous ou votre utilisation de l’œuvre).
Partage dans les mêmes conditions — Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette œuvre, vous n’avez le droit de distribuer votre création que sous une licence identique ou similaire à celle-ci.