15_juin_2021

Les inculpés du 15 juin

Oreilles vagabondes

Un podcast publié le 11/10/2022 à 12h

On relaye ici une émission de la radio associative du plateau des mille vaches: Radio Vassivière (Creuse, Corrèze, Haute-Vienne).

Ils ont diffusé une émission avec le comité de soutien à Marie-Claire, institutrice et directrice d'école, arrêtée par la police antiterroriste dans un hameau de Gentioux-Pigerolles (Creuse) le 15 juin 2021 tôt le matin, et placée depuis sous un contrôle judiciaire pour "association de malfaiteurs". Inculpée comme deux autres personnes qu'elle n'a plus le droit de voir, elle prend ici la parole pour la première fois aussi longtemps pour détailler le sort qui lui est fait.

Avec le témoignage de Marie-Claire, on entr'aperçoit les limites, les absurdités et les conséquences terribles des procédures judiciaires lourdes qui sont mises en place dans le cas d'une enquête anti-terroriste.

A savoir : L'accusation porte sur des actions (en 2020 et 2021) de refus des compteurs Linky, de déploiement de la 5G, et du désastre écologique en général. Plus d'informations sur bogue.info

Lien vers cette radio associative fort militante qui a reçu le comité de soutien : Radio Vassivière