Bonjour à toutes et à tous, nous sommes le vendredi 31 juillet 2026, il est midi et vous écoutez Micros Rebelles Hebdo, le magazine d’actualité du Bassin minier et au-delà.
Cette émission est enregistrée dans nos locaux situés à Lens, sur la 99.6 FM, diffusée une première fois le vendredi à midi puis rediffusée sur notre antenne ce même jour à 17h, ce samedi à midi et le lundi à 8h. Cette émission est également rediffusée par nos ami.es de la radio arrageoise PFM, sur la 99.9 FM. Voilà, vous savez tout, mais pas le programme de l’émission du jour.
Aujourd’hui, nous aurons une émission quelque peu rétrospective sur ce que Micros Rebelles a produit en 2026. Une thématique ressortira de cette émission, le féminisme :
- On écoutera tout d’abord une interview de Bernadette Gruson, qui, en février dernier, venait à notre micro pour présenter son spectacle Passons à autre chose ;
- Nous poursuivrons avec un reportage réalisé par Elsa lors de la manifestation féministe du 7 mars à Lens
- Nous donnerons ensuite la parole aux personnes mobilisées contre la présence de Jean-Luc Lahaye à l’Escapade d’Hénin-Beaumont, c’était le 29 mai, Roxane y était ;
- Et bien évidemment, nous passerons quelques morceaux musicaux.
Crédits : Beyoncé - Pretty Hurts ; Casey - Rêves illimités ; Jorja Smith - Blue Lights.