Bienvenue dans l’émission Oreilles vagabondes, qui offre à entendre des productions radiophoniques réalisées par des personnes extérieures à Micros Rebelles. Tous les dimanches à 8h sur Micros Rebelles.
Nous vous proposons une suite de podcasts intitulée Palestine vivra, diffusée pendant 5 semaines sur notre antenne :
"Ce podcast a pour but de se faire le témoin d’un Impérialisme israélien qui mobilise un réseaux aussi complexe qu’étendue. En effet cet impérialisme qui n’existe donc qu’avec et pour l’Autre dominant à savoir l’occident, dit quelque chose de l’évolution de nos sociétés, de nos enjeux de luttes récupérée par l’état sioniste pour en faire des relais du colonialisme génocidaire comme le greenwahing (épisode 1) ou le pinkwashing (épisode 2). Ce réseaux mobilisé par les suprémacistes sionistes, à pour but de justifier la méthode par lesquelles Israël existe aujourd’hui : l’apartheid, la colonisation et le génocide. Et cela uniquement grâce à l’utilisation de techniques répressives et guerrières bien connues de toutes et tous : la prison (épisode 3) et les armes (épisode 4)."
Dans ce premier volet vous entendrez l’épisode 1 intitulé "Ecocide et greenwashing". Avant cela une présentation du projet par l’auteur :
"Dans ce premier épisode, des membres des Carnets Palestinien, page Instagram traduisant du contenu de l’arabe ou de l’anglais vers le français, ainsi que Philippe Pernot, journaliste basé au Liban et collaborant entre autre avec le média Reporterre, évoque la dimension écocidaire du génocide à gaza, ainsi que l’utilisation du créneaux écologique dans une opération de greenwashing à destination des puissances occidentales. "