Jeudi 15 mai 2025, Micros Rebelles s'est rendue au stade Jean Moulin de Lens où se tenait, pour la deuxième année, un tournois de football entre classes de Segpa de différents collèges du territoire. Ce tournois porte de le nom de Jordan Denneulin, en hommage à cet assistant d'éducation du collège Jean Zay mort tragiquement l'an dernier.
Nous avons rencontré Enzo et Mattéo, élèves au collège Jean Zay, Jimmy Houdain, parent d'élève, Isabelle Coquet, Julien Flahaut et Christophe Dupont, enseignant-es de la Segpa du collège Jean Zay, à l'initiative de cet évènement.
Ensemble ils et elle nous parlent de l'organisation et du déroulement de ce tournois, de l'impact sur les élèves, des représentations souvent stéréotypées sur les élèves de Segpa.
Dans le froid et le vent nous avons observé et entendu de la motivation, des encouragements, de la fierté.
Photo : Julie Dhaisne