"Si on ne naît pas femme, on le devient, on ne naît pas homme, on le devient aussi ; et on peut le devenir autrement que par reproduction d’une domination patriarcale vieille comme le monde. Avec sa radicalité et sa tendresse, Jeremy Dubois-Malkhior, homme orchestre, dur à queer, cœur de majorette, met en lumière la chaîne des déterminismes auxquels les hommes n’échappent pas. Ce spectacle nous invite à prendre le problème à la racine pour gratter le vernis de la virilité et révéler les facettes systémiques de l’Histoire, jusqu’à l’évidence : changer le monde nous appartient, Passons à autre chose !" (www.ciezaoum.fr)
Après avoir fait un solo sur ce que la domination masculine fait aux femmes, Quelque chose, en 2018, l'autrice et metteuse en scène Bernadette Gruson revient cette année avec un solo sur ce que cette domination fait aux hommes.
Pour voir cette performance :
Micros-rebelles a rencontré Bernadette et Jérémy lors de la première représentation publique à Angres en décembre et a également recueilli le témoignage de quelques spectateurs.
Plus d'info : www.ciezaoum.fr
Visuel : © Anne Mange