Le collectif « Urgence Palestine bassin minier 62 » est composé de plus de 20 organisations, associations, syndicats, mouvements politiques et collectifs militants, qui entendent peser pour l’arrêt du génocide en Palestine.
Ce samedi 30 août, le collectif organise la 2ème manifestation, après celle du 12 juillet dernier, à Lens. Cette 2ème manifestation est un réel succès, par le dynamisme de la manifestation, l’engagement des participantes et participants, et par leur nombre. Le journaliste de la Voix du Nord a ainsi compté 200 participant-es. Il en avait dénombré 150 un mois et demi plus tôt.
Micros Rebelles est présente à cette manifestation. Nous donnons la parole aux représentant-es des organisations présentes à la manifestation, pour comprendre le sens de leur investissement dans cette manifestation, au sein du collectif « Urgence Palestine bassin minier 62 », et concernant la situation en Palestine.
En fin de parcours, devant la gare de Lens, ce sont 2 militant-es du LAG, le Lieu Auto Géré du bassin minier, qui prononcent l’allocution de clôture, juste avant la dispersion de la manifestation. Nous écoutons donc Morgan et Louise.